Semaine des sentiers

Arrivé en 2011 à Sentiers.be, j’ai eu la chance de travailler sur le projet « Rendez-vous sur les sentiers » (renommé depuis cette année « Semaine des sentiers »). Projet qui a pour objectif de motiver les communes et les citoyens à la réhabilitation et la mise en valeur de sentiers et petites voiries publiques.

Ce projet m’a permis de rencontrer un très grand nombre d’acteurs et d’allier la sensibilisation à des actions concrètes. Du mois d’avril au mois d’octobre (date de l’action), j’accompagne les groupes inscrits pour les aider à mettre en place leur projet : rencontre des groupes, définition du projet, conférences…Je travaille à essayer de réunir les forces pour que des projets, qui peuvent paraître parfois ambitieux, aboutissent.

J’avoue qu’il est parfois décourageant de constater qu’un travail de longue haleine peut être détruit en quelques instants (un labour mal placé). Mais à force de taper sur le clou, je constate que les choses changent, tant au niveau des décideurs politiques que de la population.

Si vous avez un sentier ou un chemin que vous aimeriez réhabiliter ou mettre en valeur…n’hésitez donc pas à nous contacter 🙂
Et comme j’aime le dire « On construit les chemins du futur avec les pierres du passé. »

En savoir plus :
www.semainedessentiers.be
boris.nasdrovisky@sentiers.be

 

Source : http://bullesvertes.be/numero/50

Boris Nasdrovisky: Semaine des sentiers

Catégorie: Toute l’histoire

Partagez: